NUIT DEBOUT NICE

Les Porte-Parole NuitDebout Nice


#1

Un propostion de porte parole est un collège de 3 personnes.

Je propose :
Le choix se fait par tirage au sort parmis des volontaires. Renouvelement par rotation, 1 à la fois chaque mois.
Le boulot du collège serait de communiquer avec les médias, les institutions et les assemblées sur les positions de ND Nice.

Le collège serait revocable par l’assemblée, il doit porter les idées retenues en commission/assemblée…etc…etc…


#2

Je trouve ça intéressant, il faudra sans doute le proposer vendredi à l’AG.
Par contre histoire que ce soient pas tout le temps les mêmes on pourrait aussi mettre une règle qui dit qu’une personne ayant occupé le rôle ne peut pas l’occuper de nouveau de suite après (ou encore mieux ne peut pas l’occuper au moins les deux fois suivantes si on est assez).


#3

Effectivement il faudrait quelques regles. Mais un reglement comme le grand capital nous l’a appris me terrifie :imp: . Il faudrait que ca tienne en 3/4 regles simples, claires. Pas des discours de juriste figé. L’application et l’ajustement des regles devrait se faire sur la place avec bon sens et avec nos methodes existantes deja en fonction des situations…

Petit 1 : Le collège des portes paroles est composé de 3 personnes. Le renouvelement se fait par rotation, 1 à la fois chaque mois. Le choix se fait par tirage au sort parmis des volontaires. Le collège est revocable par l’assemblée.
Petit 2 : Une personne ayant occupé le rôle ne peut pas l’occuper de nouveau de suite après (ou encore mieux ne peut pas l’occuper au moins les deux fois suivantes si on est assez).
Petit 3 : Il doit porter les idées retenues en commission/assemblée auprés des médias et institutions.