NUIT DEBOUT NICE

Garri théorique

Pour ma part, je pense comme Roman que cela ne nous empêchera pas d’aller sur laplace comme avant. Et vous ?

Oui mais mieux vaut-il un groupe facebook pour l’aspect théorique, ou est-ce qu’on peut essayer d’investir ce forum pour ça ?

L’investissement du forum demande du temps d’apprentissage plus que FB qui est déjà “pratiqué”, la question me semble plutôt : comment faciliter ou aider à l’investissement du forum. cela me fait faire le lien avec le texte de Stiegler que nous avons lu sur la place : il y est question de l’expérience "alternative’ menée en Seine St Denis. Il est proposé d’investir les outils numériques sur un mode alternatif, c’est à dire de considérer qu’il s’agit de partager des données (via le numériques) nos savoirs, compétences … dans un esprit “contributif” par oppositions aux partages de données qui sont utilisées sur les réseaux pour des fins commerciales. Peut-être que cette idée n’est pas assez forte entre les personnes qui utilisent peu le forum ?

Humm tu veux dire qu’on devrait faire plus d’ateliers “pratiques” où on essaye ensemble de poster un message, créer un sujet etc. ? Moi je suis ok pour ça.

Un truc qui pourrait être bien aussi ce serait de faire une ou plusieurs vidéos en mdoe capture d’écran comme celle qui a été faite par nuit debout pour Mumble :